Octavie Baculard
Samia Cordelle
Pol Raguénès
Claire de Rocquigny

Virgile Miletto

Présidente et co-fondatrice
Directrice conseil
Directeur digital
Consultante senior

Consultant senior

Octavie Baculard
PARCOURS

Octavie a travaillé dans le marketing chez Nestlé avant de rejoindre un cabinet d’études où elle apprend les techniques d’analyse qualitative. En 1999, elle rejoint AOL, où elle va s’occuper de communication, relations presse et de mécénat. Elle développe un programme d’engagement des collaborateurs qui va l’inspirer pour créer Volonteer en juillet 2015 et accompagner les entreprises qui souhaitent impliquer leurs collaborateurs sur des projets d’intérêt général. En 2014, elle s’associe à Emeline Stievenart, experte sur l’évaluation de l’impact social pour créer KiMSO, le premier cabinet de conseil et d’évaluation spécialisé en impact social.

EXPERTISE

Précurseur sur le sujet de l’engagement des collaborateurs en publiant des études et réalisant des missions, elle a également une expérience de diagnostic stratégique, d’accompagnement de dirigeants de fondations et a co-écrit plusieurs ouvrages sur l’entrepreneuriat social ou sur les expérimentations porteuses sur le champ de l’insertion vers l’emploi. Elle a accompagné plusieurs entrepreneurs sociaux à monter leur business plan dans le cadre de l'incubateur Antropia. Depuis la création de KiMSO, elle a évalué une centaine de projets et a développé une expertise sur les thématiques insertion professionnelle, entrepreneuriat, santé, handicap et sur l’international.

CENTRES D'INTÉRÊTS

Parmi les causes qui lui tiennent à cœur : l’empowerment des femmes et l’entrepreneuriat. Engagée dans un fond de dotation sur l’entrepreneuriat féminin, elle participe aussi au comité de sélection d’une fondation engagée pour l’insertion de personnes en situation de précarité.

Samia Cordelle
PARCOURS

Diplômée de l’EDHEC en 1992, Samia a travaillé pendant plus de 10 ans au sein du groupe Nestlé en études et marketing, avant de rejoindre le cabinet Herzog comme consultante en études qualitatives, puis la CEGOS, pour concevoir et animer des sessions de formation aux études et au marketing. A partir de 2011, elle a rejoint un Club d’Entrepreneurs engagés à l’origine du projet 100.000 Rencontres Solidaires. Pendant + de 7 ans, Samia a porté ce programme d’innovation sociale destiné à favoriser le retour à l’emploi de publics éloignés grâce à la mobilisation d’entreprises citoyennes.

EXPERTISE

Samia pilote des missions d’évaluation d’impact social sur l’éducation (InterClass’ , e-Enfance), la santé/handicap (UCPA Cap Loisirs Sportifs, Dialogue&Solidarité), la précarité énergétique (Fondation Schneider Electric) ou encore l’entrepreneuriat social (Entreprendre&+). Elle a également développé une expertise sur les sujets d’engagement des collaborateurs et de philanthropie stratégique pour des fondations d’entreprise (Fonds Mécénat Servier, Groupe La Poste, Fondation Vinci pour la Cité). Enfin, elle anime le Pôle Formation de KiMSO, notamment en partenariat avec l’ADMICAL et l’ESSEC.

CENTRES D'INTÉRÊTS

Le goût des livres et le goût des autres, un vrai plaisir à découvrir et partager (lectures, sorties culturelles, théâtre, exposition, cinéma), de quoi lancer des discussions passionnées avec d’autres passionnés !

Pol Raguénès
PARCOURS
 
Pol construit et gère depuis 10 ans des solutions pratiques facilitant la mesure d’impact. Il a dirigé pendant 5 ans une entreprise sociale aidant les acteurs publics et privés d’Amérique Latine à valoriser l’impact environnemental de leurs projets sociaux (cuisson propre, panneaux solaires, eau potable, etc.). Les processus de mesure mis en place ont été reconnus par plusieurs prix dispensés par des organisations internationales (UN Clean Cooking Alliance, Gold Standard etc.) et ont permis la certification de plusieurs millions de tonnes de carbone évitées.
 
EXPERTISE
 
Il a ensuite développé plusieurs outils digitaux permettant la mesure d’impact social, pour des clients puis dans le cadre d’Impact Tools. Il accompagne depuis plusieurs années maintenant les utilisateurs de ces outils dans leur découverte et exploitation.
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Pol aime beaucoup marcher en montagne et le calme de la campagne. Il aime également jouer du piano, en particulier les pianistes romantiques du XIXème et le jazz latin.
 
Claire de Rocquigny
PARCOURS

Claire dispose d’une formation en sciences sociales et en politiques publiques, notamment dans les champs de l’autonomie, du handicap et de la santé. Claire a travaillé trois ans au sein d’un cabinet de conseil spécialisé dans les politiques sociales. Elle a notamment accompagné des collectivités territoriales dans l’élaboration et l’évaluation de politiques à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, dans le cadre de démarches associant des acteurs privés, publics et associatifs, notamment du secteur médico-social.

EXPERTISE

Claire dispose d'une expertise sur les thématiques du vieillissement et du handicap, et a notamment travaillé sur la thématique du soutien aux aidants. Elle intervient sur une grande diversité de sujets sociaux, notamment en lien avec les politiques publiques. Ses différentes missions chez KiMSO lui ont permis d'explorer les thématiques d'engagement citoyen, d'accompagnement social ou encore de mobilisation des acteurs privés en faveur de l'impact. Elle anime très régulièrement des formations à destination d'associations, d'entreprises et de fondations.

CENTRES D'INTÉRÊTS

Claire aime se lancer dans des aventures en plein air, comme parcourir Paris-Amsterdam à vélo. Elle profite également de son temps libre pour utiliser sa machine à coudre.

Virgile Miletto
PARCOURS

Virgile a participé à la conception d’un musée sur l’économie et la monnaie pour la Banque de France (Citéco), avant de se tourner vers les questions d’évaluation, dans le domaine de l’éducation. Il a travaillé pour le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) rattaché au ministère de l’Éducation Nationale, avant de travailler au ministère de la Jeunesse et des Sports sur une mission d’évaluation de dispositifs publics, puis de rejoindre KiMSO début 2021.

EXPERTISE

Au fil de ses études et de ses postes, Virgile a développé une approche scientifique de l’évaluation et de ses méthodes, en lien avec ses connaissances en matière de sociologie. Il s’est notamment spécialisé dans les problématiques d’éducation. Chez KiMSO, Virgile travaille avec des acteurs de l'éducation (Le Choix de l'école, Télémaque, Lire et faire lire...), de l'insertion professionnelle (La Varappe), de l'accompagnement au deuil (Malakoff Humanis) ou de la création artistique (Fondation Royaumont).

CENTRES D'INTÉRÊTS

Virgile cultive une passion pour le jeu vidéo en tant que forme d’art. Il occupe également certains de ses week-ends à animer des visites de Paris sur les traces d’auteurs parisiens ou sur la Révolution française.

Octavie Baculard
Présidente et co-fondatrice
Octavie Baculard
PARCOURS
 
Octavie a travaillé dans le marketing chez Nestlé avant de rejoindre un cabinet d’études où elle apprend les techniques d’analyse qualitative.
 
En 1999, elle rejoint AOL, où elle va s’occuper de communication, relations presse et de mécénat.
 
Elle développe un programme d’engagement des collaborateurs qui va l’inspirer pour créer Volonteer en juillet 2015 et accompagner les entreprises qui souhaitent impliquer leurs collaborateurs sur des projets d’intérêt général.
 
En 2014, elle s’associe à Emeline Stievenart, experte sur l’évaluation de l’impact social pour créer KiMSO, le premier cabinet de conseil et d’évaluation spécialisé en impact social.
 
EXPERTISE
 
Précurseur sur le sujet de l’engagement des collaborateurs en publiant des études et réalisant des missions, elle a également une expérience de diagnostic stratégique, d’accompagnement de dirigeants de fondations et a co-écrit plusieurs ouvrages sur l’entrepreneuriat social ou sur les expérimentations porteuses sur le champ de l’insertion vers l’emploi.
 
Elle a accompagné plusieurs entrepreneurs sociaux à monter leur business plan dans le cadre de l'incubateur Antropia.
 
Depuis la création de Kimso, elle a évalué une centaine de projets et a développé une expertise sur les thématiques insertion professionnelle, entrepreneuriat, santé, handicap et sur l’international.
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Parmi les causes qui lui tiennent à cœur : l’empowerment des femmes et l’entrepreneuriat. Engagée dans un fond de dotation sur l’entrepreneuriat féminin, elle participe aussi au comité de sélection d’une fondation engagée pour l’insertion de personnes en situation de précarité.
 
Samia Cordelle
Directrice conseil
Samia Cordelle
PARCOURS
 
Diplômée de l’EDHEC en 1992, Samia a travaillé pendant plus de 10 ans au sein du groupe Nestlé en études et marketing, avant de rejoindre le cabinet Herzog comme consultante en études qualitatives, puis la CEGOS, pour concevoir et animer des sessions de formation aux études et au marketing.
 
A partir de 2011, elle a rejoint un Club d’Entrepreneurs engagés à l’origine du projet 100.000 Rencontres Solidaires.
 
Pendant + de 7 ans, Samia a porté ce programme d’innovation sociale destiné à favoriser le retour à l’emploi de publics éloignés grâce à la mobilisation d’entreprises citoyennes.
 
EXPERTISE
 
Samia pilote des missions d’évaluation d’impact social sur l’éducation (InterClass’, e-Enfance), la santé/handicap (UCPA Cap Loisirs Sportifs, Dialogue & Solidarité), la précarité énergétique (Fondation Schneider Electric) ou encore l’entrepreneuriat social (Entreprendre &+).
 
Elle a également développé une expertise sur les sujets d’engagement des collaborateurs et de philanthropie stratégique pour des fondations d’entreprise (Fonds Mécénat Servier, Groupe La Poste, Fondation Vinci pour la Cité). Enfin, elle anime le Pôle Formation de Kimso, notamment en partenariat avec l’ADMICAL et l’ESSEC.
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Le goût des livres et le goût des autres, un vrai plaisir à découvrir et partager (lectures, sorties culturelles, théâtre, exposition, cinéma), de quoi lancer des discussions passionnées avec d’autres passionnés !
 
Pol Raguénès
Directeur digital
Pol Raguénès
PARCOURS
 
Pol construit et gère depuis 10 ans des solutions pratiques facilitant la mesure d’impact.
 
Il a dirigé pendant 5 ans une entreprise sociale aidant les acteurs publics et privés d’Amérique Latine à valoriser l’impact environnemental de leurs projets sociaux (cuisson propre, panneaux solaires, eau potable, etc.).
 
Les processus de mesure mis en place ont été reconnus par plusieurs prix dispensés par des organisations internationales (UN Clean Cooking Alliance, Gold Standard etc.) et ont permis la certification de plusieurs millions de tonnes de carbone évitées.
 
EXPERTISE
 
Il a ensuite développé plusieurs outils digitaux permettant la mesure d’impact social, pour des clients puis dans le cadre d’Impact Tools.
 
Il accompagne depuis plusieurs années maintenant les utilisateurs de ces outils dans leur découverte et exploitation.
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Pol aime beaucoup marcher en montagne et le calme de la campagne. Il aime également jouer du piano, en particulier les pianistes romantiques du XIXème et le jazz latin.
Claire de Rocquigny
Consultante senior
Claire de Rocquigny
PARCOURS
 
Claire dispose d’une formation en sciences sociales et en politiques publiques, notamment dans les champs de l’autonomie, du handicap et de la santé. Claire a travaillé trois ans au sein d’un cabinet de conseil spécialisé dans les politiques sociales.
 
Elle a notamment accompagné des collectivités territoriales dans l’élaboration et l’évaluation de politiques à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, dans le cadre de démarches associant des acteurs privés, publics et associatifs, notamment du secteur médico-social.
 
EXPERTISE
 
Claire dispose d'une expertise sur les thématiques du vieillissement et du handicap, et a notamment travaillé sur la thématique du soutien aux aidants.
 
Elle intervient sur une grande diversité de sujets sociaux, notamment en lien avec les politiques publiques.
 
Ses différentes missions chez Kimso lui ont permis d'explorer les thématiques d'engagement citoyen, d'accompagnement social ou encore de mobilisation des acteurs privés en faveur de l'impact.
 
Elle anime très régulièrement des formations à destination d'associations, d'entreprises et de fondations.
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Claire aime se lancer dans des aventures en plein air, comme parcourir Paris-Amsterdam à vélo. Elle profite également de son temps libre pour utiliser sa machine à coudre.
 

Virgile Miletto

Consultant senior

Virgile Miletto
PARCOURS
 
Virgile a participé à la conception d’un musée sur l’économie et la monnaie pour la Banque de France (Citéco), avant de se tourner vers les questions d’évaluation, dans le domaine de l’éducation.
 
Il a travaillé pour le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) rattaché au ministère de l’Éducation Nationale, avant de travailler au ministère de la Jeunesse et des Sports sur une mission d’évaluation de dispositifs publics, puis de rejoindre Kimso début 2021.
 
EXPERTISE
 
Au fil de ses études et de ses postes, Virgile a développé une approche scientifique de l’évaluation et de ses méthodes, en lien avec ses connaissances en matière de sociologie.
 
Il s’est notamment spécialisé dans les problématiques d’éducation.
 
Chez Kimso, Virgile travaille avec des acteurs de l'éducation (Le Choix de l'école, Télémaque, Lire et faire lire...), de l'insertion professionnelle (La Varappe), de l'accompagnement au deuil (Malakoff Humanis) ou de la création artistique (Fondation Royaumont).
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Virgile cultive une passion pour le jeu vidéo en tant que forme d’art. Il occupe également certains de ses week-ends à animer des visites de Paris sur les traces d’auteurs parisiens ou sur la Révolution française.
 

Camille Radosta

Jasmine Castay

Émilie Nzihou

Madeleine Chavanat

Laura Léonard

Consultante

Consultante

Consultante

Consultante

Consultante

Camille Radosta
PARCOURS

Avant de rejoindre KiMSO, Camille a travaillé plusieurs années sur le terrain. Elle s'est engagée 2 ans au sein d’une association œuvrant pour faciliter la reconversion professionnelle des femmes dans le secteur du numérique, puis un an dans un incubateur pour accompagner des créatrices d'entreprises dans la tech. Auparavant, elle a effectué diverses missions au sein de structures œuvrant pour le développement de l’entrepreneuriat auprès de publics fragilisés, ou encore pour l’insertion professionnelle des jeunes issus de quartiers politiques de la ville.

EXPERTISE

Au cours de ses expériences, Camille a développé des compétences en conception-gestion de projet, construction d’outils de suivi et de pilotage d'activités, animation de formation et d'actions de sensibilisation, et accompagnement individuel et collectif de différents publics. Chez KiMSO, elle a contribué à diverses missions d'évaluation et de formation, notamment sur l’insertion (SDLV, NQT, Être handicap), la formation/l'entrepreneuriat (Ronalpia, Edojobs Skillup), le bien-vieillir (CNAV, Astroliens, UNAF), le lien social (Makesense, VoisinMalin), ou encore l’accès à la culture (PPCM).

CENTRES D'INTÉRÊTS

Passionnée d'art, Camille passe son temps libre à pratiquer la musique, le chant, la danse ou encore le dessin. Quand elle pose ses crayons, c'est pour parcourir la France à pied ou s'engager dans des actions de protection de l'environnement.

Jasmine Castay
PARCOURS

Diplômée de l'ESSEC Business School, Jasmine a rejoint KiMSO en 2020 en tant que consultante junior. Elle a auparavant réalisé un service civique ainsi que plusieurs stages dans des organisations qui accompagnent, conseillent ou financent des structures de l'ESS. Elle compte aussi à son actif plusieurs expériences professionnelles à l'étranger : un stage dans une fondation culturelle franco-japonaise à Tokyo et un stage au service économique de l'Ambassade de France en Norvège.

EXPERTISE

Jasmine est diplômée de la chaire Entrepreneuriat Social de l'ESSEC qui lui a permis de se familiariser avec les enjeux relatifs au financement de l'ESS et à l'évaluation d'impact social. Elle a pu les appréhender plus finement dans la pratique au travers de ses différentes expériences au sein d'un cabinet de conseil en philanthropie qui accompagne à la levée de fonds, d'un réseau d'entrepreneurs sociaux et d'un fonds d'impact investing. Elle s’est spécialisée dans le financement des projets à impact positif en réalisant un travail de recherche sur les outils de financement de l’ESS.

CENTRES D'INTÉRÊTS

Sur son temps libre, Jasmine aime se promener, aller au cinéma et découvrir des restaurants. Au sein de KiMSO, elle essaie de diffuser au reste de l'équipe son amour des bandes dessinées et des plantes vertes.

Émilie Nzihou
PARCOURS

Émilie est diplômée de l'École d'Affaires Internationales de Sciences Po où elle s'est notamment intéressée au développement économique et sociale, à la santé et à l'éducation par l'art et la culture. Émilie a réalisé une première expérience en tant que stagiaire chargée des programmes de mécénat au sein de la Fondation Orange. Elle a ensuite travaillé en Inde, au sein de l'ONG Barefoot College International et, plus récemment, au sein de la Fondation Énergies pour le Monde comme chargée de développement.

EXPERTISE

Au fil de ses expériences, Émilie s'est spécialisée dans les problématiques d'insertion professionnelle des jeunes, de handicap, d'autonomisation des femmes et de précarité énergétique. Chez Kimso, Émilie travaille notamment avec des acteurs du handicap (Sur les bancs de l'école), de l’inclusion (Un Avenir Après le Travail), et de la création artistique et de la médiation culturelle (Fondation Royaumont).

CENTRES D'INTÉRÊTS

Passionnée d'art, Emilie ne se lasse jamais de pratiquer et d'enseigner la danse. Dès que l'occasion se présente, elle aime également profiter des grands espaces en randonnée ou sur une planche de surf !

Madeleine Chavanat
PARCOURS

Madeleine est diplômée d'Audencia avec une spécialisation sur les questions d'impact sociétal. Après une première expérience associative en Service Civique dans une cité des quartiers Nords de Marseille, Madeleine s’est ensuite tournée vers l’accompagnement vers l’emploi pour des bénéficiaires du RSA dans une start-up de l’ESS. Intéressée par les sujets d’engagement des entreprises au service du bien commun, elle a intégré un cabinet de conseil en stratégie RSE avant de rejoindre Kimso pour œuvrer auprès des organisations à finalité sociale à l’évaluation de leur impact.

EXPERTISE

Par sa formation et une expérience professionnelle, Madeleine est spécialisée dans l’engagement social et environnemental des entreprises. Au sein de Kimso, Madeleine a développé des compétences dans l'évaluation de programmes d'accompagnement, notamment sur les enjeux du deuil et des aidants mais aussi sur des thématiques liées à la santé et au handicap.

CENTRES D'INTÉRÊTS

Dans son temps libre, Madeleine aime participer à des chantiers participatifs écologiques, rencontrer des gens en auto-stop et faire de la randonnée.

Laura Léonard
PARCOURS

Après une classe préparatoire ENS Cachan voie économique, Laura a intégré le programme grande école de l'EDHEC Business School. Laura a réalisé un premier stage dans une agence évènementielle éco-responsable ; puis, dans un cabinet de conseil au Cambodge, et plus récemment dans un cabinet de conseil pionnier en innovation sociale et économie inclusive, Archipel&Co.

EXPERTISE

Grâce à ses précédentes expériences et ses missions chez KiMSO, Laura a développé une expertise sur les champs liés à l'inclusion et plus largement à l'économie inclusive ; ainsi qu'à l'accompagnement de porteurs d'innovations sociales (Vivalab). Laura a une forte appétence pour les projets se déroulant dans des pays en développement (expérience au Cambodge et mission Isahit chez KiMSO).

CENTRES D'INTÉRÊTS

Laura part avec son sac à dos explorer le monde dès que l'occasion se présente, ou bien met ses chaussures de marche pour arpenter les Calanques Marseillaises dont elle est originaire. Laura est également une grande lectrice !

Camille Radosta

Consultante

Camille Radosta
PARCOURS
 
Avant de rejoindre KiMSO, Camille a travaillé plusieurs années sur le terrain.
 
Elle s'est engagée 2 ans au sein d’une association œuvrant pour faciliter la reconversion professionnelle des femmes dans le secteur du numérique, puis un an dans un incubateur pour accompagner des créatrices d'entreprises dans la tech.
 
Auparavant, elle a effectué diverses missions au sein de structures œuvrant pour le développement de l’entrepreneuriat auprès de publics fragilisés, ou encore pour l’insertion professionnelle des jeunes issus de quartiers politiques de la ville.
 
EXPERTISE
 
Au cours de ses expériences, Camille a développé des compétences en conception-gestion de projet, construction d’outils de suivi et de pilotage d'activités, animation de formation et d'actions de sensibilisation, et accompagnement individuel et collectif de différents publics.
 
Chez Kimso, elle a contribué à diverses missions d'évaluation et de formation, notamment sur l’insertion (SDLV, NQT, Être handicap), la formation / l'entrepreneuriat (Ronalpia, Edojobs Skillup), le bien-vieillir (CNAV, Astroliens, UNAF), le lien social (Makesense, VoisinMalin), ou encore l’accès à la culture (PPCM).
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Passionnée d'art, Camille passe son temps libre à pratiquer la musique, le chant, la danse ou encore le dessin.
 
Quand elle pose ses crayons, c'est pour parcourir la France à pied ou s'engager dans des actions de protection de l'environnement.

Jasmine Castay

Consultante

Jasmine Castay
PARCOURS
 
Diplômée de l'ESSEC Business School, Jasmine a rejoint Kimso en 2020 en tant que consultante junior.
 
Elle a auparavant réalisé un service civique ainsi que plusieurs stages dans des organisations qui accompagnent, conseillent ou financent des structures de l'ESS.
 
Elle compte aussi à son actif plusieurs expériences professionnelles à l'étranger : un stage dans une fondation culturelle franco-japonaise à Tokyo et un stage au service économique de l'Ambassade de France en Norvège.
 
EXPERTISE
 
Jasmine est diplômée de la chaire Entrepreneuriat Social de l'ESSEC qui lui a permis de se familiariser avec les enjeux relatifs au financement de l'ESS et à l'évaluation d'impact social.
 
Elle a pu les appréhender plus finement dans la pratique au travers de ses différentes expériences au sein d'un cabinet de conseil en philanthropie qui accompagne à la levée de fonds, d'un réseau d'entrepreneurs sociaux et d'un fonds d'impact investing.
 
Elle s’est spécialisée dans le financement des projets à impact positif en réalisant un travail de recherche sur les outils de financement de l’ESS.
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Sur son temps libre, Jasmine aime se promener, aller au cinéma et découvrir des restaurants.
 
Au sein de KiMSO, elle essaie de diffuser au reste de l'équipe son amour des bandes dessinées et des plantes vertes.
 

Émilie Nzihou

Consultante

Émilie Nzihou
PARCOURS
 
Émilie est diplômée de l'École d'Affaires Internationales de Sciences Po où elle s'est notamment intéressée au développement économique et sociale, à la santé et à l'éducation par l'art et la culture.
 
Émilie a réalisé une première expérience en tant que stagiaire chargée des programmes de mécénat au sein de la Fondation Orange.
 
Elle a ensuite travaillé en Inde, au sein de l'ONG Barefoot College International et, plus récemment, au sein de la Fondation Énergies pour le Monde comme chargée de développement.
 
EXPERTISE
 
Au fil de ses expériences, Émilie s'est spécialisée dans les problématiques d'insertion professionnelle des jeunes, de handicap, d'autonomisation des femmes et de précarité énergétique.
 
Chez Kimso, Émilie travaille notamment avec des acteurs du handicap (Sur les bancs de l'école), de l’inclusion (Un Avenir Après le Travail), et de la création artistique et de la médiation culturelle (Fondation Royaumont).
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Passionnée d'art, Emilie ne se lasse jamais de pratiquer et d'enseigner la danse. Dès que l'occasion se présente, elle aime également profiter des grands espaces en randonnée ou sur une planche de surf !
 

Madeleine Chavanat

Consultante

Madeleine Chavanat
PARCOURS
 
Madeleine est diplômée d'Audencia avec une spécialisation sur les questions d'impact sociétal.
 
Après une première expérience associative en Service Civique dans une cité des quartiers Nords de Marseille, Madeleine s’est ensuite tournée vers l’accompagnement vers l’emploi pour des bénéficiaires du RSA dans une start-up de l’ESS.
 
Intéressée par les sujets d’engagement des entreprises au service du bien commun, elle a intégré un cabinet de conseil en stratégie RSE avant de rejoindre Kimso pour œuvrer auprès des organisations à finalité sociale à l’évaluation de leur impact.
 
EXPERTISE
 
Par sa formation et une expérience professionnelle, Madeleine est spécialisée dans l’engagement social et environnemental des entreprises.
 
Au sein de Kimso, Madeleine a développé des compétences dans l'évaluation de programmes d'accompagnement, notamment sur les enjeux du deuil et des aidants mais aussi sur des thématiques liées à la santé et au handicap.
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Dans son temps libre, Madeleine aime participer à des chantiers participatifs écologiques, rencontrer des gens en auto-stop et faire de la randonnée.
 

Laura Léonard

Consultante

Laura Léonard
PARCOURS
 
Après une classe préparatoire ENS Cachan voie économique, Laura a intégré le programme grande école de l'EDHEC Business School.
 
Laura a réalisé un premier stage dans une agence évènementielle éco-responsable ; puis, dans un cabinet de conseil au Cambodge, et plus récemment dans un cabinet de conseil pionnier en innovation sociale et économie inclusive, Archipel&Co.
 
EXPERTISE
 
Grâce à ses précédentes expériences et ses missions chez Kimso, Laura a développé une expertise sur les champs liés à l'inclusion et plus largement à l'économie inclusive ; ainsi qu'à l'accompagnement de porteurs d'innovations sociales (Vivalab).
 
Laura a une forte appétence pour les projets se déroulant dans des pays en développement (expérience au Cambodge et mission Isahit chez Kimso).
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Laura part avec son sac à dos explorer le monde dès que l'occasion se présente, ou bien met ses chaussures de marche pour arpenter les Calanques Marseillaises dont elle est originaire. Laura est également une grande lectrice !
 

Valérie Jaouen

Marion Douroux
Nathalie Sol

Anne Beigbeder

Dany Franck Tiwa
Experte associée
Experte associée
Experte associée
Experte associée

Consultant expert

Valérie Jaouen
PARCOURS

Diplômée de l'ESSEC et de sa chaire d'Economie Urbaine, Valérie accompagne depuis 15 ans les projets de transformation d'associations, d'entreprises ou d'acteurs publics en s'appuyant sur des principes de co-construction. Tout d'abord consultante pour les collectivités locales sur des projets de construction d'infrastructures publiques, avec pour enjeu de faire collaborer des élus, financeurs, constructeurs, associations, elle a ensuite accompagné pendant 5 ans la co-construction de projets d'entreprise, principalement dans les secteurs du transport et des mutuelles.

EXPERTISE

Experte associée chez KIMSO depuis janvier 2019, Valérie apporte son expertise de conduite du changement et d'animation de temps collectifs sur les missions d'évaluation d'impact social. Elle intervient dans des champs divers tels que l'éducation budgétaire (UNAF, Points Passerelle du Crédit Agricole), la protection de l'enfance (Linkiaa, les Apprentis d'Auteuil), l'inclusion (Un Avenir Après le Travail), d'égalité des chances (Innov Avenir) ou encore de lien social (Le Rocher).

CENTRES D'INTÉRÊTS

Quand elle ne travaille pas, Valérie aime lire, écouter des podcasts, faire du sport (yoga, course à pied et randonnée) et s'investir dans la vie associative, notamment à la Cravate Solidaire où elle est bénévole depuis 6 ans.

Marion Douroux
PARCOURS
 
Marion a débuté son parcours professionnel à la sortie de l'ESSEC par 6 années de conseil en management et organisation, puis un rapide passage dans le monde des Mutuelles en tant que chargée RSE. A partir de 2005, elle a fait le choix de se consacrer à l'accompagnement des projets à fort impact social. Elle a co-fondé le collectif Odyssem à travers lequel elle accompagne encore aujourd'hui des dirigeants à trouver les leviers de développement les plus adaptés à ce qu'ils sont et ce qu'ils portent et les aider ainsi à renforcer l'impact social de leur projet pour leurs parties prenantes.
 
EXPERTISE
 
Marion rejoint KiMSO en 2016 et devient experte associée basée à Marseille. Elle apporte son expérience des acteurs et de leurs enjeux de développement et sa capacité d'accompagnement - conseil stratégique. Elle intervient tant sur des formation-action pour aider les responsables à monter en compétences et en autonomie (Act'Ice, DLA 06 & 83, DREETS PACA) que sur des démarches d'évaluation externes où la dimension qualitative est clé ... que ce soit pour des acteurs agissant pour l'inclusion (Grandir), l'égalité des chances (Télémaque), ou les personnes sous main de justice (Wake Up Café) …
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Marion est dans la recherche permanente d'un juste équilibre "Temps libre - Travail". En ce moment, elle adore aller marcher dans les Calanques, elle s'initie au Chant, et elle découvre avec plaisir l'univers des livres jeunesse de ses enfants.
 
Nathalie Sol
PARCOURS

Nathalie bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans dans le milieu des Etudes et 5 ans en tant que Directrice Data & Analytics et dispose d'une solide expertise quantitative.

EXPERTISE

Nathalie intervient et accompagne des évaluations de dispositifs très variés à vocation sociale sur des thématiques telles que l’accompagnement de personnes endeuillées (Dialogue & Solidarité), l’éducation (Lire & Faire Lire), la sensibilisation au cyber-harcèlement (e-Enfance), la précarité énergétique (Cler), l'accompagnement vers une mobilité plus durable (Siel Bleu).

CENTRES D'INTÉRÊTS

Elle aime les rencontres humaines, la richesse de leur diversité. Elle l'a encore plus développé en Tour du Monde en famille. Elle est revenue se sentant citoyenne du monde. Fan de sports, elle ne manquera jamais un match de l'équipe de France de foot!

Anne Beigbeder
PARCOURS
 
Anne s’est investie plusieurs années au sein de la Fondation d’entreprise de la Banque Crédit Coopératif. Elle y a accompagné les acteurs de l’économie sociale et solidaire avec la casquette de "financeur". Depuis 2017, Anne est consultante indépendante et formatrice en Nouvelle-Aquitaine. Elle accompagne les organisations à fort impact territorial dans leur structuration stratégique, leur recherche de financement et l’évaluation de leur impact. Anne est diplômée en droit et sciences politiques.
 
EXPERTISE
 
Anne dispose d’une forte expertise en économie sociale et solidaire. Depuis plus de 7 ans, elle est au contact direct des porteurs de projet et entrepreneurs sociaux ; elle a appris à bien les connaître, à analyser leurs innovations et leurs réalisations, à comprendre leur modèle économique. Le secteur du mécénat a également peu de secrets pour elle ; elle est notamment déléguée régionale en Nouvelle-Aquitaine Sud pour l’association ADMICAL, en charge de la promotion du mécénat auprès des entreprises et entrepreneurs.
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Basée au pays basque, Anne profite volontiers de son temps libre en nature. Cette amoureuse de la montagne aime autant la randonnée à pied ou à ski que l’escalade. Elle pratique aussi la photographie argentique.
 
Dany Franck Tiwa
PARCOURS

Dany dispose d’une formation de sociologue du développement. Il est diplômé des universités de Yaoundé 1(Cameroun), Lille 3 (France), Utrecht (Pays-bas) et Hambourg (Allemagne).

EXPERTISE

Dany se spécialise notamment sur l’évaluation des projets de développement, sur les méthodes de recherche qualitatives (entretiens individuels et collectifs, Comparative Qualitative Analysis, Thematic Analysis, etc.) et quantitatives (enquêtes par questionnaire, statistiques descriptives, etc.), mais aussi sur l’épistémologie de la recherche, Afrique. Il a notamment travaillé avec EdoJobs Skillup au Nigeria, l’École Hôtelière Chiaka Sidibe au Mali, l’association Yaakaar au Sénégal, et avec le programme de soutien aux défenseurs du pluralisme culturel et religieux au Nigeria.

CENTRES D'INTÉRÊTS

Dany aime voyager en Afrique et découvrir ses richesses humaines, culturelles, environnementales etc.

Valérie Jaouen

Experte associée
Valérie Jaouen
PARCOURS
 
Diplômée de l'ESSEC et de sa chaire d'Economie Urbaine, Valérie accompagne depuis 15 ans les projets de transformation d'associations, d'entreprises ou d'acteurs publics en s'appuyant sur des principes de co-construction.
 
Tout d'abord consultante pour les collectivités locales sur des projets de construction d'infrastructures publiques, avec pour enjeu de faire collaborer des élus, financeurs, constructeurs, associations, elle a ensuite accompagné pendant 5 ans la co-construction de projets d'entreprise, principalement dans les secteurs du transport et des mutuelles.
 
EXPERTISE
 
Experte associée chez KIMSO depuis janvier 2019, Valérie apporte son expertise de conduite du changement et d'animation de temps collectifs sur les missions d'évaluation d'impact social.
 
Elle intervient dans des champs divers tels que l'éducation budgétaire (UNAF, Points Passerelle du Crédit Agricole), la protection de l'enfance (Linkiaa, les Apprentis d'Auteuil), l'inclusion (Un Avenir Après le Travail), d'égalité des chances (Innov Avenir) ou encore de lien social (Le Rocher).
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Quand elle ne travaille pas, Valérie aime lire, écouter des podcasts, faire du sport (yoga, course à pied et randonnée) et s'investir dans la vie associative, notamment à la Cravate Solidaire où elle est bénévole depuis 6 ans.
 
Marion Douroux
Experte associée
Marion Douroux
PARCOURS
 
Marion a débuté son parcours professionnel à la sortie de l'ESSEC par 6 années de conseil en management et organisation, puis un rapide passage dans le monde des Mutuelles en tant que chargée RSE.
 
A partir de 2005, elle a fait le choix de se consacrer à l'accompagnement des projets à fort impact social.
 
Elle a co-fondé le collectif Odyssem à travers lequel elle accompagne encore aujourd'hui des dirigeants à trouver les leviers de développement les plus adaptés à ce qu'ils sont et ce qu'ils portent et les aider ainsi à renforcer l'impact social de leur projet pour leurs parties prenantes.
 
EXPERTISE
 
Marion rejoint KiMSO en 2016 et devient experte associée basée à Marseille.
 
Elle apporte son expérience des acteurs et de leurs enjeux de développement et sa capacité d'accompagnement - conseil stratégique.
 
Elle intervient tant sur des formation-action pour aider les responsables à monter en compétences et en autonomie (Act'Ice, DLA 06 & 83, DREETS PACA) que sur des démarches d'évaluation externes où la dimension qualitative est clé que ce soit pour des acteurs agissant pour l'inclusion (Grandir), l'égalité des chances (Télémaque), ou les personnes sous main de justice (Wake Up Café)...
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Marion est dans la recherche permanente d'un juste équilibre "Temps libre - Travail".
 
En ce moment, elle adore aller marcher dans les Calanques, elle s'initie au Chant, et elle découvre avec plaisir l'univers des livres jeunesse de ses enfants.
Nathalie Sol
Experte associée
Nathalie Sol
PARCOURS
 
Nathalie bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans dans le milieu des Etudes et 5 ans en tant que Directrice Data & Analytics et dispose d'une solide expertise quantitative.
 
EXPERTISE
 
Nathalie intervient et accompagne des évaluations de dispositifs très variés à vocation sociale sur des thématiques telles que l’accompagnement de personnes endeuillées (Dialogue & Solidarité), l’éducation (Lire & Faire Lire), la sensibilisation au cyber-harcèlement (e-Enfance), la précarité énergétique (Cler), l'accompagnement vers une mobilité plus durable (Siel Bleu).
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Elle aime les rencontres humaines, la richesse de leur diversité.
 
Elle l'a encore plus développé en Tour du Monde en famille. Elle est revenue se sentant citoyenne du monde. Fan de sports, elle ne manquera jamais un match de l'équipe de France de foot!
 

Anne Beigbeder

Experte associée
Anne Beigbeder
PARCOURS
 
Anne s’est investie plusieurs années au sein de la Fondation d’entreprise de la Banque Crédit Coopératif.
 
Elle y a accompagné les acteurs de l’économie sociale et solidaire avec la casquette de "financeur". Depuis 2017, Anne est consultante indépendante et formatrice en Nouvelle-Aquitaine.
 
Elle accompagne les organisations à fort impact territorial dans leur structuration stratégique, leur recherche de financement et l’évaluation de leur impact. Anne est diplômée en droit et sciences politiques.
 
EXPERTISE
 
Anne dispose d’une forte expertise en économie sociale et solidaire.
 
Depuis plus de 7 ans, elle est au contact direct des porteurs de projet et entrepreneurs sociaux ; elle a appris à bien les connaître, à analyser leurs innovations et leurs réalisations, à comprendre leur modèle économique.
 
Le secteur du mécénat a également peu de secrets pour elle ; elle est notamment déléguée régionale en Nouvelle-Aquitaine Sud pour l’association ADMICAL, en charge de la promotion du mécénat auprès des entreprises et entrepreneurs.
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Basée au pays basque, Anne profite volontiers de son temps libre en nature. Cette amoureuse de la montagne aime autant la randonnée à pied ou à ski que l’escalade. Elle pratique aussi la photographie argentique.
Dany Franck Tiwa

Consultant expert

Dany Franck Tiwa
PARCOURS
 
Dany dispose d’une formation de sociologue du développement. Il est diplômé des universités de Yaoundé 1(Cameroun), Lille 3 (France), Utrecht (Pays-bas) et Hambourg (Allemagne).
 
EXPERTISE
 
Dany se spécialise notamment sur l’évaluation des projets de développement, sur les méthodes de recherche qualitatives (entretiens individuels et collectifs, Comparative Qualitative Analysis, Thematic Analysis, etc.) et quantitatives (enquêtes par questionnaire, statistiques descriptives, etc.), mais aussi sur l’épistémologie de la recherche, Afrique.
 
Il a notamment travaillé avec EdoJobs Skillup au Nigeria, l’École Hôtelière Chiaka Sidibe au Mali, l’association Yaakaar au Sénégal, et avec le programme de soutien aux défenseurs du pluralisme culturel et religieux au Nigeria.
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Dany aime voyager en Afrique et découvrir ses richesses humaines, culturelles, environnementales etc.
 

Milvia Iannantuoni

Juliette Batreau

LauRa Vernet

Hector Martinez

Analyste

Analyste

Analyste

Développeur Web

Milvia Iannantuoni
PARCOURS & EXPERTISE

Milvia, en master International Public Management à Sciences Po Paris, est passionnée par la cause des femmes, les droits LGBTQI, l’ESS et la RSE. Après plusieurs expériences dans le monde des partenariats entreprises/acteurs de l’intérêt général (Ashoka France, Equanity) et un stage en recherche de fonds (Fondation Energies pour le Monde), elle a rejoint KiMSO pour son stage de fin d’étude.

CENTRES D'INTÉRÊTS

Milvia aime lire des livres sur l’actualité, notamment sur les causes d’intérêt général qui la passionne. Engagée dans plusieurs associations, elle aime également découvrir des nouvelles villes, visiter des musées et essayer des nouveaux restaurants.

Juliette Batreau
PARCOURS & EXPERTISE

Après l’obtention de sa licence en Développement International (Dauphine London), Juliette rejoint un double Master en Affaires publiques (SciencesPo Paris et Hertie School of Governance, Berlin). Prise de passion pour la microfinance, elle réalise plusieurs stages dans ce domaine, d’abord au Laos (XMI) puis en Inde rurale (Sreejan), avant de s'intéresser à l’impact social, ses mesures et son suivi.

CENTRES D'INTÉRÊTS

Guidée par la maxime de Socrate « Connais-toi toi-même », Juliette a développé une passion pour les questions d’ordre ontologique et existentiel ; passion qu’elle nourrit par l’écoute de podcasts, les voyages en sac à dos et les soirées-débats interminables.

Laura Vernet
PARCOURS & EXPERTISE
 
Après l’obtention d’une licence en sciences sociales, Laura rejoint le master « Politiques publiques » de Sciences Po. Intéressée par les questions de lutte contre la pauvreté, elle effectue deux stages au sein de la Direction générale de la cohésion sociale du Ministère des solidarités et de la santé, avant de rejoindre KiMSO pour un stage de césure.
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Passionnée d’art vivant, Laura passe sa vie dans les théâtres et les salles de spectacles. Un monde diplomatique toujours dans le sac, elle est incollable sur l’actualité. Elle est également très engagée pour les droits des femmes.
 
Hector Martinez
PARCOURS
 
Hector adore programmer depuis qu’il a 11 ans. Il a travaillé dans plusieurs domaines de programmation comme les jeux vidéo, la robotique, le design digital et la programmation back-end.
 
EXPERTISE
 
Grâce à son expérience dans la création de projets et l’étude de nombreux livres de programmation, Hector a développé une expertise dans la création d’algorithmes efficaces et la construction d’architectures logicielles complexes.
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Hector aime surtout les jeux de société, jouer aux échecs, faire de bons cocktails et pratiquer la gym suédoise. Néanmoins, son passe-temps préféré est la programmation !
 

Milvia Iannantuoni

Analyste

Milvia Iannantuoni
PARCOURS & EXPERTISE
 
Milvia, en master International Public Management à Sciences Po Paris, est passionnée par la cause des femmes, les droits LGBTQI, l’ESS et la RSE.
 
Après plusieurs expériences dans le monde des partenariats entreprises/acteurs de l’intérêt général (Ashoka France, Equanity) et un stage en recherche de fonds (Fondation Energies pour le Monde), elle a rejoint Kimso pour son stage de fin d’étude.
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Milvia aime lire des livres sur l’actualité, notamment sur les causes d’intérêt général qui la passionne.
 
Engagée dans plusieurs associations, elle aime également découvrir des nouvelles villes, visiter des musées et essayer des nouveaux restaurants.
 
Juliette Batreau

Analyste

Juliette Batreau
PARCOURS & EXPERTISE
 
Après l’obtention de sa licence en Développement International (Dauphine London), Juliette rejoint un double Master en Affaires publiques (SciencesPo Paris et Hertie School of Governance, Berlin).
 
Prise de passion pour la microfinance, elle réalise plusieurs stages dans ce domaine, d’abord au Laos (XMI) puis en Inde rurale (Sreejan), avant de s'intéresser à l’impact social, ses mesures et son suivi.
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Guidée par la maxime de Socrate « Connais-toi toi-même », Juliette a développé une passion pour les questions d’ordre ontologique et existentiel ; passion qu’elle nourrit par l’écoute de podcasts, les voyages en sac à dos et les soirées-débats interminables.
 

LauRa Vernet

Analyste

Laura Vernet
PARCOURS & EXPERTISE
 
Après l’obtention d’une licence en sciences sociales, Laura rejoint le master « Politiques publiques » de Sciences Po.
 
Intéressée par les questions de lutte contre la pauvreté, elle effectue deux stages au sein de la Direction générale de la cohésion sociale du Ministère des solidarités et de la santé, avant de rejoindre KiMSO pour un stage de césure.
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Passionnée d’art vivant, Laura passe sa vie dans les théâtres et les salles de spectacles.
 
Un monde diplomatique toujours dans le sac, elle est incollable sur l’actualité. Elle est également très engagée pour les droits des femmes.

Hector Martinez

Développeur Web

Hector Martinez
PARCOURS
 
Hector adore programmer depuis qu’il a 11 ans. Il a travaillé dans plusieurs domaines de programmation comme les jeux vidéo, la robotique, le design digital et la programmation back-end.
 
EXPERTISE
 
Grâce à son expérience dans la création de projets et l’étude de nombreux livres de programmation, Hector a développé une expertise dans la création d’algorithmes efficaces et la construction d’architectures logicielles complexes.
 
CENTRES D'INTÉRÊTS
 
Hector aime surtout les jeux de société, jouer aux échecs, faire de bons cocktails et pratiquer la gym suédoise. Néanmoins, son passe-temps préféré est la programmation !
57 rue des Francs-Bourgeois — 75004 PARIS
57 rue des Francs-Bourgeois

75004 PARIS

Mentions légales